31/03/2006

Couples mixtes

Pour répondre à une demande qui m'a été faite, je vais donner mon point de vue sur les couples mixtes.

De nombreux Tunisiens ont épousé des Européennes, certains ont même quitté le pays pour aller vivre en Europe. Le mariage d'un musulman avec une non-musulmane ne pose pas de problème, mais le contraire (bien qu'il doit sûrement exister quelques cas) est plus rare. C'est principalement une question de tradition et de religion. La religion se transmet par le père, il est en général mal vu qu'une musulmane épouse un non-musulman. C'est comme si elle quittait la Communauté. Mais je ne sais pas si cet interdit fait partie des lois tunisiennes.

En tout cas, se marier avec quelqu'un d'une autre culture est un engagement à ne pas prendre à la légère. On sait combien la vie de couple est déjà difficile comme ça, alors en y ajoutant des différences culturelles et religieuses, ce n'est pas toujours évident à vivre. Il faut une ouverture d'esprit importante pour accepter les différences de l'autre au quotidien.Il faut beaucoup de dialogue et de respect mutuel.Ne pas empêcher l'autre de vivre sa propre culture. Tout dépendra aussi du lieu de vie. Il faut s'habituer à un autre climat, une autre mentalité, d'autres habitudes de vie,... Mais cela vous apporte tellement, que c'est une aventure magnifique à vivre.

11:03 Écrit par Khadija dans Amour | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : amour, couples mixtes, religion, culture |  Facebook |