02/01/2006

Première visite: l'île de Djerba

Djerba la douce, surnommée ainsi à cause de son micro climat, fut notre première destination. Nous avons loué les services d'un vieux guide qui nous emmena découvrir l'île à bord de sa vieille camionnette.
1er arrêt: la chaussée romaine. Celle-ci relie l'île vers le sud, en direction de Zarzis. Au bord de cette chaussée, on peut observer quelques bâteaux de pêcheurs ainsi que des filets couverts de poteries trouées qui servent à pêcher les poulpes.
2ème arrêt: une vieille mosquée abandonnée (illustrée à gauche).
3ème arrêt: le marché de Midoun - souk typique où l'on baigne déjà dans les parfums d'épices, les odeurs de cuir. On y est interpellé par chaque marchand, il faut jouer le jeu et surtout ne pas hésiter à marchander.
4ème arrêt: le village de Guellala, connu pour ses poteries. Vous aurez l'occasion de voir l'artisan travailler devant vous. On vous explique toutes les étapes depuis la création jusqu'à la cuisson des poteries. On y trouve de tout: des plats, des vases, des cendriers, des photophores,... Moi, je vous conseille le chameau magique!
Au retour de notre visite, nous avons assisté à une tempête de sable. Ils n'en avaient plus eu de pareilles depuis 20 ans! C'est là qu'on comprend l'intérêt de porter le voile! J'avais d'ailleurs eu la chance d'en recevoir un de notre guide juste avant! CHOUKRAN! (Merci)
... à suivre

11:20 Écrit par Khadija | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bonjour je vais venir lire avec intérret car je me suis fait un ami tunisien par msn
tu me feras conniatre un peu son pays
bonne journée
amitié bobinette

Écrit par : bobinette1963 | 02/01/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.