03/01/2006

Après la tempête...

Le coup de foudre!
Eh, oui! C'est ce jour-là, en rentrant à l'hôtel, que je suis tombée sous le charme du vendeur de la boutique des souvenirs. Toutes les occasions étaient bonnes pour y aller: les cartes postales, les timbres, les petits cadeaux à acheter avant le retour. Bref, j'y ai passé pas mal de temps!
...
Notre hôtel se trouvait à Zarzis, une des plus anciennes villes de Méditerranée du sud. Cité millénaire autrefois nommée Zita puis Gergis sous les Romains, elle fut autrefois un comptoir phénicien puis passa sous le contrôle successif de Carthage et de Rome. C'est au 9ème siècle qu'elle devient arabe.
Le centre ville était à une dizaine de kilomètres de notre hôtel. Et lors de notre premier séjour, nous n'avons pas eu le temps de le visiter. Etant donné qu'il y avait quelques boutiques en face des hôtels, nous avions tout à portée de main.
Pour ceux qui auraient l'occasion d'aller du côté des hôtels Giktis et Sangho, je recommande la boutique de souvenirs de Salem. Il tient également les taxiphones.Il est vraiment très sympa! En Tunisie, les cabines téléphoniques sont regroupées dans des petites boutiques. On y téléphone avec des pièces. Le tarif est beaucoup plus intéressant que celui pratiqué dans les hôtels.
 

08:58 Écrit par Khadija | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.