10/03/2006

Tabarka

  

 

Tabarka est situé au nord de la Tunisie, non loin de la frontière algérienne.La ville qui compte 13500 habitants et située à 180 km de Tunis est desservie par un aéroport.

Un peu d'histoire: devenue colonie romaine au III°siècle, Thabraca dut sa prospérité au commerce des fauves qui étaient destinés aux jeux du cirque, au bois de construction, à son minerai de fer et de plomb. Si l'on en croit la dernière chronique locale, le dernier lion de Tabarka fut abattu à la fin du XIX°siècle.

Plus tard, des puissances étrangères se disputèrent pour une autre ressource: le corail.

 

C'est certainement à Tabarka que la Tunisie offre son visage le plus original. La route qui mène à l'ancien port phénicien de Thabraca, qui signifie "lieu ombragé", en donne déjà un aperçu. Le paysage est vallonné, planté de chênes-lièges, les parfums des sous bois se mêlent aux effluves de l'air marin. La mer et la forêt se cotoient donc. La mer pour les amoureux de sports nautiques et surtout pour la plongée (Tabarka est reconnu pour son corail); la forêt pour la chasse au sanglier (eh, oui!) et à la perdrix notamment.On y trouve également un superbe parcours de golf.

La pêche au corail est fortement réglementée, des récifs sont en train de se reconstituer. On trouve du corail noir à 15m de profondeur et du corail rouge à partir de 30m de profondeur.Dans toutes les bijouteries, vous trouverez du corail travaillé. Il est interdit de vendre les branches brutes.N'oubliez de marchander, même si ça ne fonctionne pas toujours ;)

La ville est très petite et pauvre en monuments. Au fort génois, vous aurez un très beau panorama du sommet de l'île. Sur l'archipel volcanique de La Galite, vous trouverez une colonie de phoques moines, les derniers en Méditerranée. La faune aquatique y est très abondante: mérous, loups, homards, langoustes.

 

Voir aussi le site http://www.tabarka.org

18:03 Écrit par Khadija dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tabarka, corail |  Facebook |

Commentaires

ca doit être chouette a visiter de ce pas je vais t'écrire un mail
bon week end
amitié bobinette xx
non avant je passe sur ton autre blog hihi

Écrit par : bobinette1963 | 11/03/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.